21 juillet 2014

Réflexologie pour dire NON à la cigarette !

Vous avez essayé de nombreuses fois, mais aucune de vos tentatives n'a été couronnée de succès.

Vous savez que fumer n'est pas seulement mauvais pour votre santé, mais c'est aussi une menace très réelle pour le bien-être de ceux qui vous entourent.

La réflexologie peut vous aider à briser votre dépendance à la nicotine une fois pour toutes.




La réflexologie peut réduire considérablement l'irritabilité et l'anxiété qui accompagnent le sevrage de la nicotine, désagréables ressentis qui amèneront le fumeur cherchant à stopper cette habitude coûteuse, à allumer une fois de plus une cigarette.
Des séances une à deux fois par semaine sont recommandées. Chaque séance peut commencer par la stimulation des points sur le pied liés à la détente. Ensuite la stimulation des zones réflexes des poumons, du diaphragme et du cœur, de la glande surrénale, de la glande pinéale, de l'hypophyse et la glande thyroïde sera privilégiée.
La réflexologie peut vraiment être un support pour accompagner la personne qui souhaite renoncer au tabac. Dans cette perspective la stimulation du système crânio-sacré est toute indiquée.
Durant la période de sevrage, l’appétit est  accru. La nervosité également, il y a compensation. N’oublions pas que la cigarette agit comme coupe-faim et la nicotine comme brûleur de graisses. Avec l'aide de la réflexologie la prise de poids liée au manque n'est pas forcément une fatalité.
Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez avoir une approche réflexologique, n'hésitez pas à me contacter pour une première séance. Votre niveau et type de dépendance ainsi que votre motivation pour arrêter de fumer y seront évoqués pour une meilleure prise en charge.

Cet article vous a intéressé, vous avez des questions, écrivez-moi à christine.tourain@gmail.com, je me ferai un plaisir de vous répondre.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire